|
Dans l'après-midi du dimanche 15 avril, les joueurs du XV cadurcien ont vaillamment combattu pour aller prendre 1 point sur la pelouse de leurs homologues basques. Cahors Rugby conforte ainsi sa place de leader dans sa poule des “Play-down”.
Les hostilités commencent en faveur de l’équipe de Nafarroa, bien décidée à prendre sa revanche suite à sa défaite du match aller. À la 4e minute, sur une pénalité rapidement jouée, Darrichton file à l’essai (transformé) : 7-0. Près de dix minutes plus tard, sur un regroupement au centre de la pelouse, un cadurcien perfore la défense basque avant de trouver appui sur Bonnard qui conclut l’action en aplatissant entre les poteaux (7-7). À la 28e, les Cadurciens repartent à l’attaque, se jouant avec aisance des défenseurs locaux, ils finissent par trouver une nouvelle fois la faille et par inscrire leur deuxième essai par Laure : 7-14. Les rôles étaient inversés… d’autant que l’addition ne tarde pas à s’alourdir avec une pénalité réussie par Mathieu Rollin : 7-17, score à la mi-temps.
Dix minutes d’arrêts de jeu…
À la reprise, les Basques sur un sursaut d’orgueil se regroupent et marquent leur deuxième essai non transformé (12-17). Une pénalité des locaux à la 57e réussie par Celan ramène les Basques à deux points des Cadurciens : 15-17. Les visiteurs répliquent par Mathieu Rollin à la 63e pour mener 15-20. Dans les dernières minutes du match, les locaux bien compacts marquent un troisième essai (non transformé) portant le score sur la marque de 20 à 20. Le match nul semble acquis, mais c’est sans compter sur un énième regroupement cadurcien dans les 22 mètres basques. Les Cadurciens reprennent les choses en main grâce à une pénalité réussie à la 84e. La victoire semble alors annoncée pour les visiteurs, mais les secondes s’écoulent et l’arbitre ne siffle pas la fin du match… Les Navarrais tentent le tout pour le tout et progressent sans faillir dans le camp des “ciels et blanc”. L’action se conclue à la 90e minutes sur une pénalité face aux poteaux, confirmant le match nul sur le score final de 23 à 23.
Prochain match : CAHORS reçoit MARSEILLE le dimanche 6 mai prochain.
De son côté, l'équipe B de Cahors Rugby a battu Lunel sur le score de 25 à 15.
Autre rendez-vous : la finale du Challenge de l'Espérance aura lieu au Stade Lucien Desprats à Cahors le dimanche 29 avril prochain. Elle oposera Pérgigueux soit à Fleurance, soit à Blagnac.
2007/04/15 17:18
-
|